ticle "10 façons de protéger votre famille en ligne"
Être parent

10 façons de protéger votre famille en ligne

article « 10 façons de protéger votre famille en ligne »

Introduction

Bien qu’il puisse sembler inoffensif, Internet présente de nombreux dangers financiers et sécuritaires pour la famille moyenne.

Voici 10 façon de protéger votre famille en ligne.

1. Filigrane des photos de votre famille.

Le filigrane des photographies les maintient en sécurité. Si quelqu’un veut vous voler des photos, ce sera plus difficile si vous avez un filigrane personnel couvrant la photo. Si vos photos sont utilisées sans votre permission, les filigraner permettra de prouver plus facilement que les photos sont les vôtres.

2. Ayez un accès complet aux téléphones de vos enfants.

Les enfants peuvent être confiants et n’ont pas toujours le meilleur jugement, ce qui les expose à un risque plus élevé d’être exploités. Si votre enfant a un smartphone, parcourez-le de temps en temps pour voir ce qu’il fait. Assurez-vous d’expliquer pourquoi il est dangereux de donner des informations personnelles et d’avoir des conséquences en place s’ils le font.

3. N’utilisez pas le même mot de passe pour tous vos comptes.

Si votre appareil est volé, vos comptes risquent d’être piratés. Si vos mots de passe sont les mêmes pour tous vos comptes, il sera plus facile de tous les pirater.

4. Ne vous connectez pas à des comptes à partir de réseaux WiFi auxquels vous ne faites pas confiance.

Si vous êtes connecté à un réseau WiFi non sécurisé, sachez que les gens peuvent regarder ce que vous faites. Ils pourront accéder à tout, des e-mails et des textes aux mots de passe sécurisés. La prochaine fois que vous serez dans un café et que vous vous demanderez quel est votre solde bancaire, passez à vos paramètres de données ou attendez de rentrer chez vous ou à votre bureau avant de vérifier.

5. Ayez toujours un verrou sur vos appareils.

Cela n’empêchera peut-être pas le vol de votre appareil, mais il sera plus difficile pour n’importe qui d’accéder à vos informations privées. Tout ce que vous pouvez faire pour décourager un voleur de trouver des informations privées sur votre famille est conseillé. Ne laissez pas la seconde supplémentaire nécessaire pour déverrouiller votre téléphone vous empêcher de protéger votre famille.

6. Ne donnez pas d’informations personnelles à des étrangers.

Cela peut sembler du bon sens, mais ne communiquez jamais vos informations bancaires à quelqu’un que vous ne connaissez pas. Il y a beaucoup d’arnaques et il est facile de se laisser prendre par l’argent qui vous est offert. Si cela semble trop beau pour être vrai, c’est probablement le cas. En plus des informations bancaires, il est dangereux de donner son adresse et son nom complet à des inconnus. Ces informations peuvent les aider à voler votre identité.

7. Gardez vos amitiés en ligne en ligne.

Bien qu’il puisse être très tentant de rencontrer votre ami en ligne en personne, ce n’est pas une bonne idée. Il est facile de mentir lorsque l’on se cache derrière un écran, de sorte que votre ami pourrait ne pas être ce qu’il prétend être. Restez en sécurité en gardant les relations en ligne en ligne.

8. Utilisez les fonctionnalités de sécurité sur les applications et les sites Web que vous utilisez.

Certaines applications et certains sites Web ont des verrous qui peuvent être activés ou des paramètres de sécurité qui limitent les personnes pouvant voir vos informations. Profitez de cette protection supplémentaire. Ou allez plus loin et rendez votre compte privé.

9. Soyez conscient de ce que vous publiez en ligne.

Si votre maison va être vide pendant que vous partez en vacances, ne publiez pas de photos de votre voyage pendant votre absence. Il s’agit d’une publicité pour que des criminels pénètrent dans votre maison. Pendant que vous y êtes, ne publiez rien en ligne que vous ne voudriez pas que votre patron voie. Il est devenu courant pour les employeurs de surveiller leurs employés via les médias sociaux.

10. Ne vous laissez pas abattre par les intimidateurs.

Certaines personnes utilisent Internet pour harceler les autres. Certains intimidateurs se suicident même en appâtant leurs victimes. Sachez que ces personnes sont toxiques et ne les prenez pas au sérieux. Si vous pensez qu’ils vont trop loin, n’ayez pas peur de les signaler à la police. La cyberintimidation n’est pas acceptable et ne devrait jamais être tolérée.

article « 10 façons de protéger votre famille en ligne »

Photo de couverture by Andrea Piacquadio from Pexels

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *