article « 10 traits d’un parent «assez bon» »
Introduction
Regardons les choses en face, personne n’est parfait. Cela étant dit, nous savons tous qu’il n’y a pas de parent parfait, même si nous pouvons nous faire pression pour essayer d’en être un. Plutôt que de mettre l’accent sur les «bons parents» par rapport aux «mauvais parents», que diriez-vous de mettre l’accent sur «assez bons parents»? Permettez-moi de vous poser quelques questions et nous partirons de là:
- Voulez-vous faire de votre mieux pour votre enfant?
- Reconnaissez-vous où vous pouvez vous améliorer en tant que parent et faites-vous un effort conscient pour y parvenir?
- Vous pardonnez-vous vos erreurs et essayez-vous de faire mieux?
Si vous avez répondu oui à ces questions, alors vous êtes un parent assez bon, ce qui est souvent le meilleur type! Bien que cela puisse être difficile à croire pour certaines personnes (beaucoup de gens pensent que les enfants sont incroyablement fragiles), les enfants sont en fait assez résilients.
Arrêtez de visez le sommet
À moins qu’un parent ne fasse quelque chose de cruel ou ne soit violent envers un enfant, les enfants se porteront généralement bien, ce qui signifie qu’ils iront bien. Et être bien, c’est assez bien. N’oubliez pas que le même dicton s’applique aux enfants. L’enfant parfait n’existe pas non plus.
Chacun sa manière de faire
Comme vous le savez bien, les enfants ne sont pas nés avec un manuel. Vous devez soit vous renseigner sur la façon de devenir parent efficacement, soit apprendre sur le tas.Bien qu’il existe plusieurs styles parentaux, les mères et les pères qui réussissent partagent des attributs qui donnent à leurs enfants les meilleures chances de réussite et de bonheur. Oui c’est vrai. Les parents assez bons sont des parents qui réussissent.
Encore une fois, parce qu’aucun parent n’est parfait, la plupart d’entre nous ont quelques-uns de ces attributs mais devons travailler sur le développement des autres.
Voici 10 traits d’un parent assez bon:
1. La patience.
Je suis sûr que vous saviez que ce serait en haut de la liste! Les enfants sont en désordre, bruyants, n’écoutent pas bien et parfois exaspérants. Les enfants peuvent aussi être assez merveilleux. Mais la patience est un attribut nécessaire à développer lors de l’éducation des enfants. Apprendre à respirer profondément au besoin peut aider plus que vos compétences parentales.
2. Compétences multitâches.
Gérer la maison, aller au travail et élever des enfants nécessite la capacité de faire plusieurs tâches à la fois. Les enfants ont tendance à détourner votre attention de tout ce que vous faites et il n’est pas facile de retrouver votre concentration, surtout lorsque vous essayez de dîner sur la table avant l’entraînement de football et qu’ils demandent de l’aide pour leurs devoirs.
3. Encourageant.
Malheureusement, les enfants apprennent rapidement à douter d’eux-mêmes et à s’inquiéter de l’opinion des autres, en particulier parmi leurs pairs. L’une des meilleures façons d’éviter ce résultat est d’encourager vos enfants. Avec suffisamment d’encouragement et de soutien, votre enfant peut développer une estime de soi positive et devenir le meilleur de lui-même.
4. Intelligence.
L’une des caractéristiques de l’intelligence est sa capacité à résoudre des problèmes. Les enfants offrent un ensemble unique de défis qui doivent être résolus. Un peu de puissance cérébrale peut vous aider à naviguer dans le champ de mines que la parentalité peut impliquer. Démontrer sa capacité à résoudre efficacement des problèmes fournit également un puissant modèle de rôle à votre enfant, ce qui aidera à préparer le terrain pour sa propre capacité à résoudre des problèmes au fil du temps.
5. La flexibilité.
Beaucoup de vos tentatives parentales échoueront. Vous devez être suffisamment flexible pour avoir plusieurs solutions dans votre manche. Lorsqu’une idée ne fonctionne pas, vous pouvez toujours essayer autre chose. Les plans changent aussi constamment. Cela aide si vous pouvez suivre le courant tout en restant calme.
6. Compétences en leadership.
Vous pourrez peut-être diriger vos enfants, mais ils en voudront bien, et ils n’oublient généralement pas. Il est plus efficace d’avoir de solides compétences en leadership et de ne jeter le poids de vos parents que lorsque cela est nécessaire. Ce modèle de rôle positif encouragera également votre enfant à développer des compétences en leadership.
7. Fiabilité.
Les enfants se sentent en sécurité lorsqu’ils ont des parents fiables et fiables. Ils doivent savoir que vous êtes là pour eux, quoi qu’il arrive. Dans quelle mesure vos enfants peuvent-ils faire confiance à votre parole? Demandez-vous à quel point vos amis vous considèrent comme fiable et partez de là.
8. La compassion.
Les enfants doivent développer et éprouver de la compassion. Les enfants ont besoin de compréhension et de réconfort. Que vous pensiez qu’ils ont raison ou tort, leurs sentiments, comme ceux de n’importe qui, méritent d’être validés. Pouvez-vous fournir ces éléments?
9. Sens de l’humour.
Vos enfants vous donneront de nombreuses occasions de rire tout au long de leur jeune vie avec vous. Ce serait dommage de laisser ces moments se perdre. Croyez-moi – vous garderez votre esprit sain si vous avez le sens de l’humour et vous laissez rire en chemin. Connaissance de soi. Les enfants ne savent pas comment agir.
Conclusion
Encore une fois, c’est à vous d’être un modèle. Vous constaterez que les enfants réagissent aux situations de manière à imiter vos réactions. Pensez-y – ils ne connaissent pas d’autre moyen. Avez-vous suffisamment de conscience de vous-même pour déterminer si vous êtes un bon modèle pour vos enfants? Les enfants qui réussissent ont le plus souvent des parents qui réussissent. Être un parent qui réussit n’est pas facile, mais c’est plus facile si vous créez ces attributs.
Vous pouvez développer ces qualités avec de la pratique et de la détermination. Faites bien avec votre enfant et appréciez le processus consistant à ne pas être parfait, mais assez bon, ce qui est souvent le meilleur type de parent.
C’est ça, le vrai succès!
article « 10 traits d’un parent «assez bon» »