article « Ce qu’il ne faut pas dire à vos enfants »
Introduction
Ce serait bien si les parents et les enfants étaient parfaits. Les parents n’auraient jamais l’occasion d’être frustrés par leurs enfants parce que leurs enfants ne se conduiraient jamais mal. Malheureusement, les parents et les enfants sont humains et ils ne sont pas parfaits.
Que ne doit-on pas dire ?
Lorsque vous êtes parent et que vous êtes frustré, vous pouvez dire quelque chose à votre enfant sans réfléchir.
Voici certaines choses à éviter de dire à vos enfants:
« J’aimerais que vous ne soyez jamais né. »
Aucun enfant ne devrait jamais avoir à entendre son parent faire ce commentaire. Même si vous êtes tellement frustré avec votre enfant que vous pourriez cracher du feu, mordrez votre langue si vous pensez que vous êtes sur le point de dire des choses mauvaises. Non seulement cette phrase blesse les sentiments d’un enfant, mais elle nuit également à son estime de soi et lui fait sentir qu’il n’est pas voulu.
« Dépêchez-vous, ou je vous laisse ici. »
Les enfants ne comprennent pas le concept du temps comme le font les adultes. Si votre enfant a déjà peur d’être abandonné ou de se perdre. Lorsque vous faites cette déclaration, vous ajouterez à son inquiétude. Essayez de découvrir pourquoi ils se moquent et faites ce que vous pouvez pour les faire bouger sans leur faire peur.
« Vous ne faites jamais ce que je vous demande de faire. »
Lorsque vous faites cette déclaration maintes et maintes fois, votre enfant commencera bientôt à se sentir comme s’il ne peut rien faire de bien. Ils commenceront à se demander pourquoi ils devraient se donner la peine d’essayer. Essayez d’utiliser la phrase
« Je voudrais que vous fassiez cela de cette manière. »
Soyez précis avec ce que vous voulez afin qu’ils comprennent et soient en mesure d’accomplir ce que vous avez demandé. «J’aimerais que vous ressembliez davantage à votre frère / sœur. Personne n’aime être comparé à quelqu’un d’autre. Ils veulent être appréciés pour qui ils sont. Faire des déclarations comme celle-ci conduit seulement votre enfant à se sentir inadéquat et encourage la rivalité entre frères et sœurs. Un enfant qui entend souvent ce genre de déclaration peut penser qu’il ne peut rien accomplir de valeur parce qu’il ne sera jamais aussi bon que son frère ou sa sœur.
Quelle direction choisir ?
Plutôt que de comparer vos enfants, reconnaissez que chaque enfant est différent avec ses propres forces et capacités. Célébrez leurs différences et aimez-les pour qui ils sont.
Attention aux commentaires désobligeants sur l’autre parent de votre enfant.
Les enfants n’ont pas besoin d’être mis au milieu des désaccords de leurs parents ou de vous entendre parler du mal de l’autre parent. Cela peut amener l’enfant à penser qu’il doit choisir son camp. Ou il peut aussi dire du mal à son sujet. Même si vous êtes séparé de l’autre parent de votre enfant, il est important de ne dire que des choses gentilles à propos de cette personne devant vos enfants.
Le sujet de l’argent
Si vous dites à vos enfants que vous ne pouvez pas vous payer assez souvent, ils peuvent commencer à penser que l’argent peut acheter le bonheur. Ils peuvent également conclure que votre famille a des difficultés financières, que ce soit vrai ou non. Plutôt que de dire que vous ne pouvez pas vous permettre quelque chose, vous n’avez pas à leur donner une raison pour laquelle votre réponse est «non» à une demande.
Conclusion
Tous les parents sont parfois frustrés par leurs enfants. Si vous faites l’une de ces déclarations, présentez immédiatement vos excuses à votre enfant. Expliquez que vous vous êtes trompé, que vous ne pensiez pas à ce que vous avez dit. Également que vous les aimez et que vous essaierez de ne plus le dire. Les enfants ont besoin d’avoir des parents qui les encouragent et les développent. Et non de détruire leur estime de soi avec des mots imprudents qu’ils ne veulent pas dire.
article « Ce qu’il ne faut pas dire à vos enfants »
Photo de couverture by Ketut Subiyanto from Pexels
Photo d’article by August de Richelieu from Pexels